draw

La Pitch Night : la première Masterclass du Start Lab ICHEC

10 avril 2019

5 pitchs, 7 minutes pour convaincre et une soirée d’apprentissage pour tous : c’était la promesse de la Pitch Night, la première masterclass organisée par le Start Lab ICHEC.
 
Une centaine d’inscriptions, près de 70 personnes présentes pour soutenir nos porteurs, 3 experts en financement de qualité et des questions à profusion : pas une personne n’a quitté le local sans avoir appris quelque chose de nouveau. Et ce ne sont pas les entrepreneurs du Start Lab ICHEC qui diront l’inverse !
 
Davita du projet Cloth’In nous a confié que cette soirée a été l’opportunité pour elle de recevoir beaucoup de feedbacks et d’agrandir son réseau.
 
Que l’on s’adresse à de potentiels partenaires, à des investisseurs, à ses clients ou même à ses amis, le pitch n’est pas un exercice d’improvisation et chaque porteur a sa manière de s’y préparer. L’astuce de Danny du projet Car Parts Belgium, c’est de s’imaginer que le pitch que l’on se prépare à délivrer nous permettra de lever 100.00€. Pour les porteurs du projet Greenlab Clothing, il faut s’inspirer d’autres pitchs, préparer un texte, une présentation visuelle mais laisser une part à l’improvisation et au naturel.
 
Présenter un pitch a été une étape dans le parcours de nos entrepreneurs mais le chemin est loin d’être terminé. Si pour David & Jonathan du projet Lyra Novel Food, le next step c’est d’obtenir des fonds pour acheter des machines et avoir une meilleure Supply Chain, l’équipe Greenlab Clothing se concentre sur le lancement de son site internet prévu le 15 avril. Danny quant à lui compte remettre le couvert et présenter son pitch à des Business Angels tandis que Davita, après avoir organisé son premier Afterwork Vide-Dressing, souhaite définir un business model viable et développer un prototype d’application.
 
Un merci tout spécial à Lilit Jengibarova, porteuse de projet accompagnée par le Start Lab ICHEC depuis novembre, qui nous a fait découvrir ses talents en nous faisant gouter l’une de ses œuvres culinaires : un gâteau aussi beau que bon cuisiné à base des farines d’insectes de Lyra Novel Food.
 
Pour conclure, les entrepreneurs et l’équipe du Start Lab ICHEC tiennent à remercier chaleureusement Claire Munck (CEO de Be Angels), Bernard Tilkens (Fondateur de Next Steps) et José Fernandez (CCO chez Dentsu Aegis) qui ont accepté de constituer le panel d’experts de cette soirée. Avec bienveillance et justesse, ils ont permis à l’ensemble des personnes présentes de repartir avec un paquet de bonnes informations pour un pitch efficace.
 
Retrouve les photos de la Pitch Night sur notre page Facebook 

Ils nous soutiennent

 

Rue au Bois, 365b
1150 Bruxelles (bâtiment E)
Tél. : +32 2 739 38 60
info@startlab-ichec.be